vendredi 14 novembre 2008

Rock the wallet fest


Bordel quand j'ai vue l'affiche je me suis dit je peux pas rater ça, NAS + MOS DEF + DE LA SOUL + PHARCYDE sur un même concert faut avouer que ça à de la gueule ! 50 € ! Ha ouai quand même..
bon c'est 3 jours aprés mon anniv ça fera un beau cadeau.
Ouuuaaa je check fr3d metro porte de Pantin et direct au Zenith, c'est marrant je voyais ça plus fat mais c'est quand même super grand, surtout quand tu es habitué au concerts dans caves ou des garages. La salle est pas vraiment pleine et surtout peuplé d'ados entre 25 et 30 ans, AF1 au pieds, boulette dans poche et trop rebelz pour s'abtenir de bédaves, 2 écrans géants diffusent en boucle des photos de type promo poser des mc's a venir.
Mise en bouche par Supernatural au mic et Scratch qui fait en autre Dj pour THE ROOTS, pas de laptop ou de platine, juste une boite a rythme, un sampler et sa bouche, minimum syndical pour résultat optimal. au micro ça débite et souvent en freestyle, le gonz est connus pour ça visiblement, avec a la fin un petit numéro ou Supernatural imite d'autres rappeur genre Biggy ou Busta Rhymes, marrant.
Arrive The Pharcyde, reunion show juste pour cette tournée et les mecs ont gardés la pêches, du bon HH de LA à l'ancienne et pas de la merde west coast, les tubes sont la et surtout le hit "Drop", Bootie Brown s'explique sur ses problèmes de stup, les mecs prennent du plaisir et ça ce voit.
Un mec de hip hop resistance vient faire le chauffeur de salle et c'est DE LA SOUL, incroyable les mecs ont pas changé et ils ont la niak,Posdnuos toujours barbus, Trugoy the Dove toujours avec sa cap et Pasemaster Mase toujours aux platines. Aprés 4 titres le micro de Pase tombe en rad et aprés 3 mic tester et un coup de sang, le groupe continue a 2 micros, ils ce balancent les mic a la volé tout en continue de courir, jumper, scratcher, complétement dingue, la salle explose sur "Ding Ding Ding", c'est juste le meilleur concert hip hop que j'ai pus faire
Et je m'attend à l'apotéose, MOS DEF bordel, entré masqué et films en noir et blanc sur les écrans géant, et la c'est le drame, il est venus faire la promo de son prochain album et c'est tout, des titres chiant sur des intrus pas top, hormis une ou deux, présence degré 0 et surtout aucun titre de "Black on Both Side", au secours ramené moi en 95 ! J'ai finis par regardé le film dont d'ailleur je connais pas le nom, si quelqu'un l'avait merci bien.
Supernatural et Scratch reviennent faire un tour, et le 1er nous montre son excellence en freestyle en demandant au plublic de vider ses poches et lui passé pour qu'il improsive dessus et la il m'a mis sur le cul, flow continue et impro total avec un parapluie, un labello, un portable ou un chech, il mérite amplement sa réputation.
Bon la soirée commence a être longue et c'est le tour de NAS, lui aussi est venus pour sa promo et celle d'un certain Obama, j'ai beau cherché je connais pas ce rappeur, bref il joue ses nouveaux cut en entier mais pour les classiques on a plutot droit à des medleys, chose qui m'insuporte dans les concerts rap, un mec completement défoncé viendra finir le concert en s'allongeant a coté de moi en prenant mes genous pour un coussin.
Au final je retiendrai PHARCYDE et surtout DE LA SOUL, les 2 têtes d'affiches m'on déçus, surtout MOS DEF et aussi que je préfère les concerts dans les caves sans medley et sans shit.
guigui

Aucun commentaire: